Specialiste seo
Publié le - 358 aff. -

Une e-reputation négative peut avoir de graves conséquences pour vous

La réputationrenvoie à l’image qu’on se fait de vous en tant que personne ou en tant que société. Quand on parle d’e-réputation on fait allusion de la réputation en ligne ou sur internet. Si autrefois la réputation d’une personne était influencée par les medias aujourd’hui cette réputation peut être touchée par des critiques faites sur la personne via internet. Aussi quand on est une société qui doit absolument avoir une bonne image, il est important de préserver son e-reputation car quand cette dernière est négative il y a des répercussions graves sur vous et aussi sur votre entreprise.

Les signes d’une e-réputation négative

Quand votre réputation en ligne est salie, ça ne s’ignore pas. Déjà au niveau de votre positionnement sur les moteurs de recherche vous allez constater une baisse. C'est-à-dire que si vous occupiez la première position, vous serez désormais dans des positions plus basses. Aussi les internautes passeront sur votre site et y laisseront des commentaires désobligeants. Si vous êtes une entité commerciale, vos clients commenceront à ne plus acheter vos produits. Ce qui en découlera c’est que vos recettes baisseront et dans la même foulée votre portefeuille. Quand toutes ces choses se produisent il convient de recourir à des agences comme SOS réputation qui a pour expertise de remettre les personnes et les sociétés sur pied surtout en ce qui concerne leur e-réputation.

Une bonne réputation demande des veilles

Quand une personne connait un déclin en ce qui concerne sa réputation, il convient de mettre en place des systèmes et/ou stratégies pour relancer des opinions de plus en plus positives le concernant. Mais attention il ne s’agira pas de lancer de fausses rumeurs mais de poser des actes concrets qui petit à petit relèveront la personne ou la société. SOS réputation est assez bien indiqué pour cela. Si vous choisissez d’entrer en partenariat avec cette agence, elle se chargera d’effacer des pages et du contenu négatif vous concernant de sorte à ne laisser aucune trace sur la toile. Aussi des actions, pages et contenus visant à vos rendre plus apprécié seront élaborées.

Les publications similaires de "Le blog de techniques de référencement"

  1. 4 Janv. 2018Perfectionnez vos compétences grâce à un nouveau cursus spécialisé1371 aff.
  2. 10 Avril 2017SEO vs SEA : quel référencement choisir ?1343 aff.
  3. 24 Janv. 2017Bien protéger son e-réputation601 aff.